Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse: prolongation de détention pour un présumé djihadiste de Winterthour

L'homme de Winterthour accusé d'être un djihadiste restera en prison suite à une décision du Tribunal fédéral. Il est une des figures emblématiques des cercles islamistes de la région.

03 févr. 2017, 11:06
/ Màj. le 03 févr. 2017 à 12:00
L'homme aurait tenté de radicaliser des personnes.

Le présumé djihadiste de Winterthour arrêté en février 2016 reste derrière les barreaux. Le Tribunal pénal fédéral a une nouvelle fois confirmé la prolongation de sa détention provisoire.

Considéré comme une figure-clé dans les cercles islamistes de Winterthour, le prévenu reconnaît s'être rendu en Syrie fin 2013 et avoir séjourné dans un camp proche des zones de conflit. Il nie cependant avoir lui-même participé à des combats et affirme qu'il a assumé un service de garde.

Selon un jugement diffusé vendredi par le TPF, les soupçons se renforcent contre le présumé djihadiste. Des témoignages et des procès-verbaux d'échanges qu'il a eus sur les réseaux sociaux confirmeraient son soutien au djihad armé.

Le prévenu aurait tenté de radicaliser des individus et de les convaincre à partir se battre en Syrie. Dans ce but, il aurait entraîné des jeunes dans les locaux de son école de sports de combat.

Marié, le prévenu est père d'une fille de quatre ans. Ses parents vivent également à Winterthour. Selon le TFP, ces liens familiaux ne sont pas de nature à éviter le risque de fuite, comme l'atteste son départ en 2013 pour la Syrie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias