Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse: plus de 100'000 enfants sensibilisés aux dangers de l'eau

La Société suisse de sauvetage a sensibilisé plus de 100'000 enfants aux dangers de l'eau depuis le lancement de sa campagne de prévention en 2006. La saison des baignades étant sur le point de commencer, l'association souligne sur son site les six "maximes de la baignade".

21 mai 2014, 16:31
Zum Start der Badesaison wagt noch niemand den Sprung ins Schwimmbad in der Badi Heuried, am Donnerstag, 13. Mai 2010 in Zuerich. (KEYSTONE/Alessandro Della Bella)

La campagne de prévention "L'eau et moi", lancée en 2006 par la Société suisse de sauvetage (SSS), a dépassé le cap des 100'000 enfants sensibilisés. La noyade reste la deuxième cause d'accident mortel chez les petits, rappelle mercredi l'association dans un communiqué.

Lors de leurs visites dans les écoles enfantines, les ambassadeurs de l'eau, accompagnés de la peluche Pico en forme de goutte d'eau, rappellent qu'à l'instar de la circulation routière, il y a aussi des règles à respecter au bord de l'eau.

La saison des baignades étant sur le point de commencer, l'association souligne en outre sur son site les six "maximes de la baignade", également à l'intention des parents. Les petits enfants doivent notamment être surveillés constamment et tenus à portée de main.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias