Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse: le trafic ferroviaire victime de la chaleur

Les CFF ont connu des perturbations jeudi après-midi entre Berne et Berne-Wakdorf. Les rails ont été déformés à cause de la chaleur. Certaines liaisons ont donc subi des retards. Le trafic a été rétabli vendredi.

27 juin 2019, 19:10
/ Màj. le 28 juin 2019 à 06:24
Les perturbations ont surtout lieu en Suisse alémanique.

Le trafic ferroviaire a pu être rétabli vendredi matin dans le secteur très fréquenté entre Berne et Berne-Wankdorf. L'une des quatre voies de ce tronçon, déformée par la chaleur, était impraticable depuis jeudi.

Les CFF ont annoncé via Twitter la fin du dérangement. Celui-ci a provoqué des suppressions de trains entre Berne et Olten (SO), Berne et Bienne (BE) et dans le RER bernois.

Perturbé pour les mêmes raisons, le trafic ferroviaire a également pu être rétabli entre Satigny (GE) et La Plaine (GE). Le trafic TGV et ICE a également été affecté. La situation est revenue à la normale dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les perturbations dues à la chaleur ont affecté jeudi de nombreux pendulaires et autres voyageurs, qui ont été confrontés à des retards et des changements de trajets.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias