27.04.2018, 19:50

Suisse: le président du PBD grison, Andreas Felix, annonce sa démission

chargement
Andreas Felix a répété qu'il ne savait rien des accords illicites et que l'association des entrepreneurs (GBV) n'est pas impliquée.

Politique Andreas Felix, le président du PBD grison, a annoncé sa démission, six semaines avant les élections du gouvernement cantonal. Cette déclaration arrive alors que l'association dont Andreas Felix est le directeur, la GBV, est impliquée dans une affaire d'accords illégaux passés par des entreprises que la Comco avait sanctionné.

Les ententes illicites sur le marché grison des constructions a des conséquences politiques. Six semaines avant les élections du gouvernement cantonal, le candidat du PBD Andreas Felix a annoncé son retrait de la course. Dans la foulée, le politicien âgé de 53 ans a également annoncé sa démission de la présidence du PBD cantonal.

Son rôle de directeur de l'association grisonne des entrepreneurs (GBV) est devenu un thème central de la campagne électorale en raison de l'affaire des manipulations d'adjudications dans la construction en Basse-Engadine, a déclaré Andreas Felix vendredi lors d'une conférence de presse à Seewis (GR).

Il a répété qu'il ne savait rien des accords illicites et que l'association des entrepreneurs n'est pas impliquée. Il est toutefois devenu difficile de transmettre ces faits de façon crédible, a-t-il dit.

Le BPD reste dans la course avec son autre candidat, le conseiller d'Etat en charge de l'économie publique Jon Domenic Parolini. Le parti renonce ainsi à son deuxième siège au gouvernement de cinq membres de manière précoce et sans combat.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConcurrenceLa Poste amendée à hauteur d'environ 22,6 millions de francs par la COMCOLa Poste amendée à hauteur d'environ 22,6 millions de francs par la COMCO

conseil fédéralSuccession Burkhalter: le PBD pour Pierre Maudet, les Verts derrière Isabelle Moret, pas de consigne au PDC, PS et PLVSuccession Burkhalter: le PBD pour Pierre Maudet, les Verts derrière Isabelle Moret, pas de consigne au PDC, PS et PLV

Top