Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Suisse: la vente de viande a bondi après la période de confinement

Les ventes de viande en Suisse se sont envolées de plus de 25% à la fin du confinement pour ensuite revenir à la normale. Cette situation contraste avec la tendance mondiale.

13 juil. 2020, 00:01 / Màj. le 13 juil. 2020 à 06:47
L’ouverture des frontières le 15 juin, et la restauration de la possibilité du tourisme d’achat, a marqué le début de la fin de cette période de forte croissance.

S’il y a un marché dans lequel le déconfinement a eu de l’effet, c’est celui de la viande. En mai, les ventes de certaines qualités ont bondi de parfois plus de 25%, alors que la période du confinement avait au contraire assisté à une chute de près de 40% de la demande en raison, principalement, de la fermeture des restaurants.

L’envolée printanière du marché suisse de la viande contraste, en plus, avec la tendance mondiale, dont la tendance baissière a été accélérée par la pandémie de Covid-19 et devrait durer encore plusieurs années, selon les prévisions bisannuelles sur l’état de l’alimentation publié cette semaine par l’ONU. Selon cette organisation, la consommation par tête doit baisser, dans le monde, de quelque 3% par rapport à la situation de l’an dernier, ce qui en fait la chute la plus brutale de ces neuf dernières années. Et surtout, cette baisse s’observe dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias