Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse: la Société des officiers veut plus de femmes dans l'armée

La Société suisse des officiers veut introduire un programme pour augmenter le nombre de femmes dans l'armée. Présente la conseillère fédérale à la défense, Viola Amherd, a appuyé cette décision.

16 mars 2019, 15:11
La ministre de la défense Viola Amherd est en faveur d'une égalité des sexes au sein de l'armée.

Réunie samedi à Einsiedeln (SZ), la Société suisse des officiers (SSO) a appelé à la mise en place d’un programme pour accroître la part des femmes dans l’armée. L'assemblée des délégués se déroulait en présence de la nouvelle ministre de la défense Viola Amherd.

Dans la grande salle de l’abbaye d’Einsiedeln, la cheffe du Département de la défense a profité de l'occasion pour attirer l’attention sur l’importance et la signification de la promotion des femmes dans l’armée, a indiqué la SSO.

Cette proportion est en effet stagnante depuis des années à un taux jugé "préoccupant" de 0,7%, ajoute le communiqué. La SSO entend donc proposer différentes mesures et appuyer les initiatives politiques correspondantes, comme l’a souligné son président, le colonel EMG Stefan Holenstein.

Lors de sa prise de parole, la conseillère fédérale Viola Amherd a également souligné l'importance qu'elle attache à cette question: il y va de l’égalité des chances, et la formation militaire génère une plus-value pour tout le monde.

La Haut-Valaisanne a également souligné l'importance qu'elle accorde au projet d'acquisition de nouveaux avions de combat et d’un système de défense aérienne basée au sol.

Les délégués ont encore approuvé à l’unanimité le renouvellement global du comité, tout comme la réélection du président pour une année supplémentaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias