13.09.2016, 08:14

Suisse: importation et commercialisation des denrées alimentaires pour bébés fabriquées en France

chargement
Désormais, les denrées alimentaires pour bébés produites en France pourront être importées en Suisse.

Aliments L'Office fédéral de la sécurité alimentaire a décidé d'appliquer le principe de Cassis de Dijon et d'autoriser l'importation et la commercialisation de denrées alimentaires pour bébés fabriquées en France.

Les préparations à base de céréales et les denrées alimentaires pour bébés fabriquées en France peuvent être importées et commercialisées en Suisse. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a décidé d'appliquer le principe du Cassis de Dijon.

Les produits en question devront satisfaire aux exigences françaises et européennes. Ces denrées alimentaires pourront aussi être fabriquées en Suisse pour autant que les dispositions helvétiques sur la protection des travailleurs et sur la protection des animaux soient respectées.

La décision de portée générale de l'OSAV a été publiée mardi dans la "Feuille fédérale". Elle peut faire l'objet d'un recours, sans effet suspensif, dans les 30 jours auprès du Tribunal administratif fédéral.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Cassis de DijonSuisse: plus de transparence dans l'étiquetage des denrées alimentairesSuisse: plus de transparence dans l'étiquetage des denrées alimentaires

Top