Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Suisse Eole et le WWF se rapprochent

06 déc. 2016, 00:25

Les promoteurs de l’énergie éolienne et le WWF s’engagent à rechercher ensemble des solutions consensuelles et défendables pour réaliser de nouveaux projets. L’objectif est de réaliser 400 installations jusqu’en 2035.

Les projets d’éoliennes suscitent souvent la controverse. La Suisse ne compte ainsi que 37 installations sur son territoire. Pourtant, l’expérience montre que moyennant une planification soigneuse, les projets éoliens peuvent être réalisés sans nuire à l’environnement.

Pour faire avancer les projets, Suisse Eole et le WWF renforcent leur collaboration pour discuter des critères d’évaluation, des mesures visant à protéger la nature et des défis auxquels est confronté le secteur de l’énergie éolienne. Toutes les organisations sont invitées à participer à des tables rondes.

L’objectif est de réaliser à moyen terme 400 nouvelles installations. Cela représente 3 à 5% de toute la production d’électricité en Suisse. Mais pour ce faire, il est nécessaire de clarifier les incertitudes liées à la mise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias