Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse romande: de faux courriels au nom du Département fédéral de la défense circulent sur internet

De faux courriels au nom du Département fédéral de la défense circulent en ce moment sur internet. La centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information recommande de ne pas ouvrir leurs pièces jointes. Un virus s’y cache.

08 nov. 2018, 17:27
Les faux courriels envoyés au nom du Département fédéral de la défense contiennent un virus.

Une vague de fraudes sévit actuellement en Suisse romande sur internet, prévient la centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (MELANI). Les cybercriminels utilisent de faux courriels au nom du Département fédéral de la défense (DDPS).

Ces e-mails contiennent le virus informatique «Retefe», a mis en garde jeudi MELANI sur son compte Twitter. «Il ne faut surtout pas ouvrir les pièces jointes et immédiatement supprimer ces courriels», a précisé Max Klaus, directeur adjoint de MELANI, contacté par Keystone-ATS.

 

 

«Retefe» est un logiciel malveillant de type cheval de Troie, qui permet aux fraudeurs d’avoir accès aux identifiants d’e-banking des victimes. «Nous connaissons bien ce virus. Il sévit depuis plusieurs années», a rappelé Max Klaus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias