Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sugiez: Le premier navire à passagers avec possibilité de nuitées de Suisse prendra le large en 2021

Premier navire à passagers avec possibilité de nuitées de Suisse, le MS Attila sera mis en exploitation comme prévu au début de 2021. Il évoluera sur les lacs de Morat, Bienne et Neuchâtel, constituant une offre touristique inédite.

02 juil. 2020, 17:49
Il sera bientôt possible de faire des nuitées sur le lac de Neuchâtel.

Les promoteurs du projet ont fait le point de la situation jeudi à Sugiez (FR), six mois après la présentation de leurs ambitions. Les travaux de transformation de l’ancien navire de débarquement MS Attila battent ainsi leur plein, même s’ils ont pris du retard en raison de la crise du coronavirus.

La feuille de route pour la mise en exploitation début 2021 reste valable. Ces derniers mois, l’allongement de 6 mètres de la coque a pu être mené à bien sur les bords du canal de la Broye. Les travaux subaquatiques et de peinture ont ensuite été effectués au chantier naval de Neuchâtel.

Réservations possibles dès septembre 2020

Les travaux d’aciérie sont en cours, tandis que la planification de l’aménagement intérieur des neuf cabines exclusives et du vaste «Captain’s Lounge» avance à grands pas. Le MS Attila sera terminé fin octobre 2020 et prêt pour les premiers essais. Les réservations seront possibles dès septembre 2020, estiment les promoteurs.

Le financement définitif, à hauteur de 2,4 millions de francs, est assuré. Le capital-actions a été augmenté, passant de 140 000 à 700 000 francs. Le projet peut compter sur 29 actionnaires. A noter que le canton de Fribourg a accordé un prêt de 300 000 francs dans le cadre de sa Nouvelle politique régionale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias