25.10.2018, 12:33

Succession de Schneider-Ammann: Karin Keller-Sutter, Christian Amsler et Hans Wicki dans la course

chargement
Trois candidats sont en lice pour succéder à Johann Schneider-Ammann.

Conseil fédéral Le délai pour le dépôt d'une candidature à la succession de Johann Schneider-Ammann est passé, trois PLR sont en course: Karin Keller-Sutter, Christian Amsler et Hans Wicki.

Les sections cantonales du PLR avaient jusqu'à mercredi pour proposer leurs candidats pour succéder à Johann Schneider-Ammann. Trois candidats sont en lice: Karin Keller-Sutter, Christian Amsler et Hans Wicki.

La présidente du Conseil des Etats, le président du gouvernement schaffhousois et le conseiller aux Etats nidwaldien partiront ces prochaines semaines à la rencontre de la population, indique jeudi le PLR dans un communiqué.

 

 

Les candidats à la succession de Johann Schneider-Ammann se rendront le 6 novembre à Muttenz (BL), le 12 à Winterthour (ZH) et le 14 à Yverdon-les-Bains (VD), détaille le parti.

Le comité directeur du PLR se réunira le 9 novembre et transmettra sa recommandation au groupe parlementaire. Ce dernier procédera le 16 novembre à la nomination officielle des candidats qui seront proposés à l'Assemblée fédérale. Celle-ci aura le dernier mot le 5 décembre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

candidatureSuccession Schneider-Ammann: la Saint-Galloise Karin Keller-Sutter (PLR) candidateSuccession Schneider-Ammann: la Saint-Galloise Karin Keller-Sutter (PLR) candidate

sur les rangsSuccession Schneider-Ammann: le conseiller aux Etats nidwaldien Hans Wicki est candidatSuccession Schneider-Ammann: le conseiller aux Etats nidwaldien Hans Wicki est candidat

SuccessionConseil fédéral: le président du PDC Gerhard Pfister maintient son refus, Karin Keller-Sutter nomméeConseil fédéral: le président du PDC Gerhard Pfister maintient son refus, Karin Keller-Sutter nommée

Top