Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Succession Burkhalter au Conseil fédéral: la conseillère d'Etat vaudoise Jacqueline de Quattro candidate à la candidature

Jacqueline de Quattro se met à la disposition du PLR pour une candidature à la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral. Les sections cantonales ont jusqu'au 11 août pour présenter leurs prétendants.

22 juil. 2017, 14:06
Jacqueline de Quattro vise désormais le Conseil fédéral.

La conseillère d'Etat PLR vaudoise Jacqueline de Quattro est "candidate à la candidature", a-t-elle fait savoir samedi à l'ats. Elle est à la disposition de sa section cantonale en vue de la succession pour le siège de Didier Burkhalter au Conseil fédéral.

Mme de Quattro est à disposition du PLR vaudois jusqu'au 10 août, jour où le comité directeur rencontre et choisit ses éventuels candidats. D'ici là, elle ne fera pas d'autres commentaires, a indiqué à l'ats sa collaboratrice personnelle Anne Douce.

Jacqueline de Quattro est en contacts réguliers avec Isabelle Moret et les cadres du parti, a-t-elle précisé. Le nom de la conseillère nationale Isabelle Moret est régulièrement cité parmi les papables vaudois.

Didier Burkhalter se retirera en automne après huit ans passés au Conseil fédéral. Les sections cantonales ont jusqu'au 11 août pour présenter leurs candidats à sa succession. La présidence du PLR tessinois a déjà proposé le sien: le conseiller national et chef du groupe parlementaire Ignazio Cassis qui fait office de favori. Le ticket officiel tessinois sera présenté le 1er août.

La candidature de Mme de Quattro est la première à émerger clairement en Suisse romande. La direction nationale du parti a fait savoir qu'elle souhaitait une candidature latine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias