12.08.2019, 07:19

Zurich: un suspect arrêté après une alerte à la bombe à la Street Parade

chargement
La Street Parade rassemble chaque année à Zurich d'immenses foules d'amateurs de musique techno. L'année passée, ils étaient plus d'un million.

Alerte à la bombe Dimanche, un sac à dos suspect a nécessité l'intervention de la police durant le défilé zurichois. Dans le sac, il y avait une imitation de bombe artisanale. La police zurichoise a arrêté le propriétaire du sac.

Le sac à dos suspect découvert pendant la Street Parade samedi à Zurich contenait une imitation de bombe artisanale, selon la police cantonale zurichoise. Le propriétaire du sac, un Allemand, a été arrêté dimanche soir à son domicile dans le canton d'Argovie.

Les motifs de l'homme de 31 ans ne sont pas encore connus. La police poursuit son enquête, a-t-elle ajouté dans un communiqué diffusé lundi. Elle écarte pour l'heure tout mobile idéologique. Un suspect appréhendé samedi soir, un Suisse de 35 ans, a quant à lui été libéré sans charge.

 

 

Samedi vers 20h00, la centrale d'engagement de la police a été alertée de la présence d'un objet suspect sur l'Utoquai, le long du lac. La zone a été bouclée pour des raisons de sécurité et les flux de visiteurs détournés.

Un sac à dos a été contrôlé par des experts de l'institut médico-légal. La zone était à nouveau libre d'accès peu avant minuit.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FêteZurich: la 28e Street Parade de Zurich réunit une foule de fans de technoZurich: la 28e Street Parade de Zurich réunit une foule de fans de techno

opération de policeSchwytz: l'auteur de l'alerte à la bombe dans un train placé en hôpital psychiatriqueSchwytz: l'auteur de l'alerte à la bombe dans un train placé en hôpital psychiatrique

Fausse alerteAéroport de Genève: la femme à l'origine de la fausse alerte à la bombe devra bien payer 88'495 francsAéroport de Genève: la femme à l'origine de la fausse alerte à la bombe devra bien payer 88'495 francs

dangerObwald: une alerte à la bombe dans un bus entraîne la fermeture de la route du BrünigObwald: une alerte à la bombe dans un bus entraîne la fermeture de la route du Brünig

Top