Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stratégie énergétique soutenue

Une alliance d'entreprises appuie le projet du Conseil fédéral.

08 sept. 2015, 17:02
data_art_9405130.jpg

La Stratégie énergétique 2050 du Conseil fédéral divise l'économie. Jusqu'à présent, des voix critiques s'étaient fait entendre. Une alliance d'entreprises et d'associations économiques prend désormais le contre-pied et se distancie de la faîtière Economiesuisse.

Stopper la marche en avant de la Stratégie 2050, comme le demande Economiesuisse, "est absolument impensable", a déclaré, hier, à Berne, Wolfgang Schwarzenbacher, patron de l'entreprise d'installation de chauffages et de climatisations Cofely.

L'alliance "L'économie suisse pour la stratégie énergétique 2050" regroupe de 15 000 à 20 000 sociétés. Elle a lancé, hier, une campagne d'information. "La transformation du système énergétique et un approvisionnement énergétique sûr et durable sont non seulement souhaitables, mais aussi réalisables et finançables", écrit-elle.

Outre Swisspower, les CFF et BKW (Forces motrices bernoises), divers services industriels municipaux et la branche du tourisme soutiennent l'initiative. Sont également de la partie des associations comme Holzbau Suisse, la faîtière des entreprises de construction en bois,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias