Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"St. Gotthard" devient une marque protégée

Tous les produits alimentaires et les régions touristiques de la région du Gothard peuvent désormais être protégés par un label. L'Union européenne reconnaît l'existence de la marque "St. Gotthard" déjà protégée en Suisse depuis 2015.

05 août 2016, 16:57
/ Màj. le 05 août 2016 à 17:02
Les produits de la région du Gothard, comme ceux de cette boutique en haut du col éponyme, sont désormais protégés.

Les cantons de la région du Gothard (Uri, Tessin, Valais et Grisons) ont obtenu la protection de la marque "St. Gotthard" dans toute l'Europe. Les régions touristiques, de vacances et des produits alimentaires de la région du Gothard peuvent utiliser cette marque.

L'utilisation de la marque est gratuite, ont indiqué vendredi les responsables du programme de développement "San Gottardo 2020". Les CFF l'utilisent déjà pour leur campagne nationale en faveur de la région du Gothard.

La marque doit permettre à des entreprises de se démarquer de leurs concurrents et de se faire connaître dans le monde entier. Elle est protégée par l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle depuis 2015. Elle est depuis juillet aussi protégée par l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle.

"San Gottardo 2020" est un programme de promotion économique commun aux cantons d'Uri, du Tessin, du Valais et des Grisons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias