Votre publicité ici avec IMPACT_medias

St-Gall: un riche homme d'affaires algérien paiera les amendes des femmes voilées

Rachid Nekkaz, un riche entrepreneur Algérien, paiera les contraventions des femmes musulmanes qui se font amender dans le canton de St-Gall. Il l'a déjà fait pour le Tessin et en Europe, pour un montant total de 360'000 francs.

03 oct. 2018, 18:21
DRachid Nekkaz et Karima, qui porte un niqab, ont protesté mercredi, dans les rues de St-Gall, contre la nouvelle loi.

L'homme d'affaires et activiste politique algérien Rachid Nekkaz s'est rendu mercredi à St-Gall avec une femme en burqa. Il paiera les amendes des musulmanes en lien avec la nouvelle loi cantonale interdisant de se dissimuler le visage dans l'espace public.

Toute femme devrait avoir le droit, sur la base de la liberté religieuse, de se voiler le visage, a estimé Rachid Nekkaz devant l'Hôtel de Ville de St-Gall. Les autorités devraient respecter cette liberté.

 

A lire aussi : St-Gall devient le deuxième canton à interdire la burqa

 

L'homme d'affaires a déjà sorti son porte-monnaie pour quatre amendes au Tessin, le premier canton avant St-Gall à avoir interdit la burqa, en 2016. Depuis 2010, Rachid Nekkaz a dit avoir payé au total 1553 amendes dans six pays européens, dont la Suisse, pour un montant de 318'000 euros (plus de 360'000 francs).

 

 

L'entrepreneur s'était déjà illustré le jour de l'entrée en vigueur de la loi anti-burqa au Tessin. Il était alors à Locarno en compagnie de la Suissesse convertie à l'islam Nora Illi. Celui qui paie également les amendes des militants algériens des droits de l'homme se dit pourtant contre la burqa, mais il défend la liberté vestimentaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias