Votre publicité ici avec IMPACT_medias

St-Gall: un braqueur écope de 9 ans et demi de prison et devra suivre une thérapie stationnaire

Pour avoir braqué 2 stations-service, 1 salon de massage et 1 McDo, un homme de 33 ans devra passer 9 ans et demi en prison et suivre une thérapie. Le but est notamment d’éviter qu’il récidive.

27 juil. 2020, 10:34
L'homme avait été condamné à 10 ans et 3 mois de prison en première instance. (Illustration)

Un Suisse de 33 ans a été condamné lundi à neuf ans et demi de prison pour quatre braquages dans le canton de St-Gall. Il doit aussi suivre une thérapie stationnaire.

En première instance, le prévenu avait été condamné à dix ans et trois mois de prison. Il avait fait recours. Le tribunal cantonal a réduit la peine à neuf ans et demi de prison, mais a ajouté une mesure thérapeutique.

Risque de récidive

L’expertise psychiatrique estime qu’il existe un grand risque de récidive. Le procureur a requis 15 ans de prison et l’internement. La défense a plaidé pour une peine de six ans de prison.

L’homme a été reconnu coupable d’avoir braqué une filiale McDonald’s à Wil (SG), où il a menacé les employés avec une arme, un salon de massage à St-Gall et des stations-service à Wil et Bronschhofen (SG). Lors du braquage du salon de massage, une femme prise de panique a sauté par la fenêtre et s’est gravement blessée.

L’homme a aussi été reconnu coupable d’avoir menacé un automobiliste avec un fusil d’assaut après s’être évadé de prison. Lors de sa fuite en voiture, il a blessé un policier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias