Votre publicité ici avec IMPACT_medias

St-Gall: trois options à l'étude pour le trou de forage

Les responsables du projet de géothermie de St-Gall, à l'origine d'un tremblement de terre le 20 juillet, ne savent pas quoi faire avec le puits. Plusieurs options sont envisagées mais aucune décision n'a été prise.

30 juil. 2013, 12:12
Blick auf den Bohrturm des St. Galler Geothermieprojektes am Dienstag, 30. Juli 2013 in St. Gallen. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller)

Le trou de forage du projet de géothermie à St-Gall est stabilisé après le séisme du 20 juillet. Les responsables ont désormais trois options: poursuivre et faire un test de production, boucher provisoirement le trou de forage ou le boucher définitivement et abandonner le projet.

Aucune décision ne sera prise avant un mois, ont indiqué mardi les responsables lors d'une conférence de presse mardi à St-Gall. La ville, le canton et d'autres partenaires doivent d'abord analyser les aspects techniques, politiques et juridiques du dossier.

Le trou de forage a été bouché à 4002 m de profondeur. Au-dessus, il est en parfait état. La tour de forage peut être activée à tout moment en fonction des décisions qui seront prises quant à l'avenir du projet.

Le projet de géothermie a été arrêté le 20 juillet après un tremblement de terre de magnitude de 3,5. Depuis, la ville a reçu plus de 120 annonces de dégâts. Des spécialistes vont visiter les bâtiments endommagés pour estimer le montant des dégâts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias