Votre publicité ici avec IMPACT_medias

St-Gall: sans permis de travail, 5 footballeurs ont été arrêtés et expulsés

Un club de foot Saint-Gallois a embauché des footballeurs étrangers sans permis de travail en Suisse. Pincés la semaine passée par les autorités, les sportifs ont dû quitter le pays et le club est sous enquête pénale.

05 oct. 2016, 16:09
Les sportifs avaient été engagés par un club de football sans disposer du moindre permis de travail en Suisse.

Les autorités saint-galloises ont interpellé cinq joueurs de football étrangers engagés auprès d'un club de la région frontalière du Rheintal sans disposer d'un permis de travail. Ils écopent d'une peine pécuniaire avec sursis et se voient expulsés du territoire suisse durant trois ans.

Les cinq sportifs - deux Brésiliens et trois Bosniens - ont été arrêtés la semaine dernière à leur domicile. La police avait été informée par l'office cantonal des migrations qu'ils avaient été engagés par un club de football sans disposer du moindre permis de travail en Suisse.

Le Ministère public saint-gallois a entretemps condamné les cinq joueurs par ordonnance pénale. Ils sont reconnus coupables de séjour illégal en Suisse et d'activité lucrative sans autorisation, indique mercredi l'autorité d'enquête.

L'un des deux Brésiliens et les trois Bosniens ont été expulsés de Suisse. Le second Brésilien a quitté le pays par ses propres moyens. Les cinq hommes sont désormais frappés d'une interdiction de territoire durant trois ans.

Toute rémunération et toute contrepartie est interdite en l'absence d'un permis de travail, a précisé à l'ats Roman Dobler, porte-parole du Ministère public saint-gallois. L'autorité d'enquête a du même coup ouvert une enquête contre les responsables du club de football, qui risquent une condamnation pénale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias