Votre publicité ici avec IMPACT_medias

St-Gall: le corps d’un baigneur repêché dans le lac de Walenstadt

Un homme de 27 ans s’est noyé lundi après avoir nagé dans le lac de Walenstadt, dans le canton de St-Gall. Son corps a été identifié le lendemain par le sonar d’un bateau de la police zurichoise et récupéré par des plongeurs.

02 juin 2020, 17:10
L'identité de l'homme doit encore être confirmée. (Illustration)

Un baigneur s’est noyé dans le lac de Walenstadt (SG). Porté disparu depuis lundi après-midi, son corps a été repêché mardi. Il s’agit d’un Syrien de 27 ans habitant le canton de St-Gall.

Le jeune homme se trouvait lundi sur le lac dans un canot pneumatique avec deux autres personnes. Il est sorti du canot pour nager et a disparu sous la surface de l’eau. La police a été alertée vers 15h30.

Le service de sauvetage, plusieurs patrouilles de police, des plongeurs de la police, un hélicoptère de la Rega et un drone ont été mobilisés pour tenter de retrouver le baigneur. L’opération a été interrompue à la tombée de la nuit, a indiqué mardi la police cantonale st-galloise.

Bateau équipé d’un sonar

Les recherches ont repris mardi matin. La police cantonale de Zurich est aussi intervenue avec un bateau équipé d’un sonar. Le corps du baigneur a été repéré par le sonar mardi peu avant 15h00. Des plongeurs ont récupéré le corps à 38m de profondeur, à environ 270m du rivage.

Selon les premières constatations, il s’agit du Syrien. Son identité doit encore être confirmée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la noyade.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias