Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Spiez (BE): Un père et son fils accusés d'un double assassinat

Un père et son fils avaient été arrêtés en novembre 2014 suite à l'assassinat d'un directeur de foyer pour enfants et de sa compagne. Ils devront répondre devant la justice bernoise.

23 mai 2016, 10:15
Une comparaison des traces ADN atteste de la présence des deux hommes sur les lieux du crime.

Un père et son fils devront répondre devant la justice bernoise de l'assassinat du directeur d'un foyer pour enfants et de sa compagne. Le plus jeune des prévenus aurait voulu se venger contre le responsable de l'institution, estimant avoir été humilié durant son séjour dans cet établissement.

Les deux ressortissants suisses âgés de 19 et 48 ans ont été arrêtés en novembre 2014 à la suite de vastes investigations, a annoncé lundi le Ministère public de l'Oberland bernois. Ils sont soupçonnés d'avoir poignardé, en mai 2013 à Spiez (BE), le directeur d'un foyer pour enfants de 53 ans et sa compagne de 51 ans.

Les investigations ont montré que le prévenu âgé de 19 ans avait séjourné plusieurs semaines en compagnie de son frère au sein du foyer en question en été 2003. Pour les enquêteurs, il aurait voulu se venger contre le responsable de l'institution, estimant avoir été victime de punitions démesurées lors de son séjour.

Même si l'arme du crime n'a pas été retrouvée et que les aveux des prévenus ne sont que partiels, le Ministère public bernois estime avoir suffisamment d'éléments pour les mettre en accusation. Une comparaison des traces ADN atteste ainsi de leur présence sur les lieux du crime.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias