Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soutien aux jeunes talents

12 mai 2009, 04:15

La Banque Julius Baer finance une bourse d'études destinée à soutenir le projet d'un jeune horloger en fin de scolarité. Elle sera décernée, le 17 septembre, lors de la remise du prix Gaïa au Musée international d'horlogerie, à La Chaux-de-Fonds.

«Julius Baer encourage de jeunes artistes talentueux depuis des générations», a rappelé hier à Genève, Rémy Bersier, membre du comité exécutif de la banque.

Dotée de 20 000 francs, la Bourse Julius Baer sera attribuée pour la seconde année consécutive. Elle est destinée à couvrir les frais de scolarité du lauréat ou les compléter pendant une période de six mois à un an. Le jeune horloger pourra se former auprès d'un artisan horloger ou d'une institution de son choix et profiter de conseils d'experts pendant la réalisation de son projet.

Les candidatures sont à déposer avant le 31 juillet. La bourse d'études sera attribuée lors de la remise du 15e prix Gaïa, qui est décerné par un jury composé du Musée international de l'horlogerie, de représentants de la Banque Julius Baer et de spécialistes de la branche, dont la Fondation de Haute Horlogerie. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias