Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sondage révélateur

31 août 2010, 04:15

Les Suisses ont des connaissances très lacunaires de leur système de santé. Un sondage de Santésuisse montre que plus de 50% des personnes interrogées ne savent pas quelles sont les prestations de l'assurance de base d'une caisse-maladie.

L'enquête révèle aussi que seulement 53% des sondés savent que les assureurs ne sont pas autorisés à faire du bénéfice dans l'assurance de base. Ces données émanent d'un sondage mené en juin dernier auprès de 1200 personnes âgées entre 15 et 74 ans.

Seulement 65% des personnes interrogées ont déjà entendu parler du Managed care (soins intégrés). Parmi les diverses possibilités d'économiser sur les primes, 53% des personnes interrogées citent l'augmentation de la franchise, alors que seules 9% pensent à comparer les primes.

Malgré leur hausse constante, les primes maladie sont jugées «supportables» par la grande majorité de la population. Seuls 21% jugent les primes «trop élevées». Il y a un an, près d'un tiers des assurés étaient du même avis, a relevé le sociologue et responsable du sondage Franz Neff. A 80%, les sondés se sont déclarés en faveur de mesures d'économies dans le système de santé. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias