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Faut-il une loi pour le transport de fret souterrain? Le Conseil fédéral lance une consultation.

04 avr. 2019, 00:01

Cargo sous terrain (CST) AG ambitionne de transporter palettes, conteneurs et paquets 24 heures sur 24, sept jours sur sept, à une vitesse de 30 km/h, dans des tunnels souterrains à trois voies, entre les principaux pôles logistiques de Suisse. Encore faut-il une base légale réglant les aspects du transport sous terre. Voilà pourquoi le Conseil fédéral lance une consultation à ce propos, jusqu’au 10 juillet.

Avec pour partenaires des sociétés privées comme Coop, Migros mais aussi La Poste, cet ambitieux réseau doit relier, dans un premier temps, Härkingen (SO) - Niederbipp (BE) et Zurich dès 2030, une première étape devisée à trois milliards de francs. Le reste de l’infrastructure (500 km) est évalué à 30 milliards de francs, et la mise en service est prévue pour 2045. La Confédération ne versera pas un denier, mais doit favoriser le projet en élaborant une base légale.

Voilà qui est en passe...

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