Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Solidarité avec le Japon

26 avr. 2011, 12:18

La 7e édition du Festival Polymanga, qui s'est achevée hier à Lausanne, a attiré environ 16 000 amateurs de mangas, jeux vidéo et culture japonaise. Les visiteurs se sont montrés solidaires avec les victimes des catastrophes au Japon en versant 8500 francs à la Croix-Rouge de ce pays.

«Le nombre de visiteurs est stable par rapport à l'année dernière», s'est réjoui hier le président du festival David Heim. «L'événement est en train d'évoluer au niveau qualitatif», a-t-il encore constaté.

La plupart des concerts ont affiché complet. L'organisateur a relevé en particulier la prestation de la musicienne française Cecil Corbel qui a interprété la bande originale du film «Arrietty», un long-métrage du studio Ghibli.

Quelque 65 dessinateurs ont fait le déplacement. «Un nouveau concept intitulé «arting Spirit» a permis à 30 artistes de réaliser des toiles en live», a souligné David Heim. Les deux traditionnels concours de «cosplay» (art de se déguiser en personnages de dessins animés, manga, jeux vidéo ou films) ont également attiré un public nombreux et fidèle.

Polymanga présente chaque année depuis sept ans toute la gamme des jeux vidéo, des dessins animés et des mangas (BD japonaises). Le festival permet aussi de s'initier à la culture japonaise: calligraphie, cérémonie du thé, origami, go ou gastronomie. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias