Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soleure: le parc aux fauves de Subingen devra être évacué

Malgré sa résistance, le propriétaire du parc aux fauves de Subingen devra quitter les lieux. La propriétaire des lieux a obtenu gain de cause auprès du Tribunal fédéral.

10 août 2016, 11:13
/ Màj. le 10 août 2016 à 12:00
Rene Strickler devra quitter les lieux. De gré ou de force.

L'exploitant d'un parc aux fauves situé à Subingen (SO) est contraint de quitter les lieux, dont il n'est que locataire. Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté son recours contre un ordre d'évacuation.

Inauguré en 2003, le parc abrite une vingtaine de fauves, dont des lions, des tigres, des pumas ainsi que d'autres animaux plus petits, parmi lesquels des chiens, des chèvres et des cochons. En bisbille avec la bailleresse, l'exploitant du parc avait accepté de quitter les lieux fin 2015.

En janvier dernier, constatant que le parc animalier se trouvait toujours sur son terrain, la propriétaire avait obtenu en sa faveur le prononcé d'un ordre d'évacuation et le déplacement par étapes des animaux jusqu'au 16 juillet dernier. Le Tribunal cantonal avait confirmé cette sentence.

Saisi d'un ultime recours de l'exploitant du parc, le TF ne voit aucune raison de retarder l'évacuation. Il rappelle que l'intéressé a pu bénéficier d'un délai de trois à quatre mois. En lui accordant ce répit, les autorités soleuroises ont fait "un large usage de leur pouvoir d'appréciation" en sa faveur, selon les juges de Mon Repos.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias