Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Solar Impulse décollera et atterrira à Abou Dhabi

Le trajet de son vol à bord de Solar Impulse se précise pour Bertrand Piccard. L'avion solaire décollera et atterrira à Abou Dhabi.

25 sept. 2014, 13:10
2eme_vol_dessai_de_solar_impulse_2_.jpg

Le tour du monde de Solar Impulse 2 se précise. L'avion solaire de Bertrand Piccard décollera et atterrira à Abou Dhabi. Le vol doit avoir lieu entre mars et juillet 2015 sur une période de cinq mois, indique jeudi l'organisation de Solar Impulse.

Après son décollage de la région du Golfe Arabique, l'avion solaire traversera la Mer d'Arabie, l'Inde, la Birmanie, la Chine, l'Océan Pacifique, l'Europe du Sud ou l'Afrique du Nord et rejoindra son point de départ. Les aéroports seront sélectionnés sur la base de considérations techniques et opérationnelles ainsi que leur possible implication dans le projet.

Capitale des Emirats Arabes Unis, Abou Dhabi sera la ville de départ et d'arrivée de Solar Impulse 2. L'avion quittera Payerne (VD) vers la fin de l'année afin de pouvoir être présenté dans le cadre de la "Sustainability Week" organisée du 17 au 22 janvier par Masdar, la société d'énergie renouvelable d'Abou Dhabi.

Selon Bertrand Piccard, ce partenariat est "idéal", alors qu'André Borschberg estime que cette région est "la meilleure et la plus appropriée pour le départ du tour du monde", relève le communiqué de presse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias