Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Solar Impulse aura un jumeau

22 mars 2011, 12:14

Un nouveau sponsor, le fabricant lucernois d'ascenseurs Schindler, a rejoint Solar Impulse. Son soutien financier à hauteur de 15 à 20 millions permettra à l'équipe de Bertrand Piccard et d'André Borschberg de construire le deuxième avion solaire destiné à faire le tour du monde.

Grâce à l'engagement de ce quatrième partenaire, les fonds nécessaires à la construction du 2e prototype ont été réunis, a expliqué lundi le co-directeur de Solar Impulse André Borschberg à l'ATS. L'équipe reste cependant à la recherche de sponsors pour la partie opérationnelle du projet. Le premier appareil, le HB-SIA, reprendra du service dès le mois d'avril depuis son port d'attache de Payerne (VD). Des vols vers des capitales européennes sont prévus. Les destinations seront dévoilées dès le milieu du mois prochain, a annoncé André Borschberg.

Les plans du deuxième avion solaire, le HB-SIB, sont en cours de réalisation. Son assemblage débutera à Dübendorf (ZH) vers la fin juin. Plus grand et plus confortable, il devrait être opérationnel pour des tests outre-Atlantique en 2013. Puis pour un tour du monde dès 2014, espère le co-directeur. André Borschberg a également signalé la diffusion lundi prochain sur la deuxième chaîne de la Télévision suisse romande du documentaire «Les ailes du soleil». Le film retrace l'aventure de l'avion solaire. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias