Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Snowden entendu en Suisse?

08 sept. 2014, 00:01

Si Edward Snowden venait en Suisse comme témoin dans une procédure pénale, ou dans le cadre d'une enquête parlementaire, Berne ne l'extraderait pas vers les Etats-unis. Seules "des obligations étatiques supérieures" pourraient relativiser cette position, écrit le Ministère public de la Confédération (MPC) dans un document que l'ats s'est procuré.

Le MPC mène en ce moment "diverses vérifications" au sujet "de diverses activités menées par des Etats étrangers en Suisse" , a répondu de manière laconique Francesco Maltauro, coordinateur des affaires du procureur général au MPC, revenant sur des informations parues dans la "SonntagsZeitung".

Dans ce cadre général, le MPC a rédigé en novembre 2013 "une clarification de la question suivante: quelles règles devraient être respectées si Edward Snowden était amené en Suisse et que les Etats-Unis déposaient une demande d'extradition?" , dans laquelle il évalue quatre hypothèses sur une venue en Suisse de l'ancien consultant de l'agence de sécurité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias