Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Six vaches tuées par un train CFF à Montet (FR), deux personnes blessées

Un train régional a percuté un troupeau de vaches vendredi soir sur la commune fribourgeoise de Montet. Un passager et un garde-faune ont été légèrement blessés.

05 déc. 2020, 13:13
Des patrouilles des polices fribourgeoise et vaudoise sont parties à la recherche du reste du troupeau, qui avait pris la fuite (illustration).

Malgré un freinage d’urgence, un train CFF a mortellement heurté six bovins vendredi vers 20 heures à Montet (FR). Deux personnes ont été légèrement blessées.

Une des bêtes s’est retrouvée coincée sous le train régional Estavayer-Payerne, a indiqué samedi la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. Des patrouilles des polices fribourgeoise et vaudoise sont parties à la recherche du reste du troupeau, qui avait pris la fuite.

Fuite sur l’autoroute

Trois bovins ont été retrouvés en liberté au centre de Cugy (VD), dont deux ont été récupérés par leur propriétaire. La troisième bête, qui s’était enfuie vers l’autoroute A1, a dû être endormie par les gardes-faunes sollicités sur place. L’un d’eux a été légèrement blessé lors de l’intervention, l’animal l’ayant chargé.

Quant aux passagers, une personne a été légèrement blessée lors du freinage d’urgence. Les occupants du convoi endommagé ont dû attendre à l’intérieur qu’il soit remorqué jusqu’à la gare de Cugy où ils ont pu prendre un bus.

Trafic ferroviaire interrompu durant 3h30

La police des transports et le train d’extinction et de sauvetage des CFF étaient sur les lieux. Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant 3h30 et des bus de remplacement ont été mis en place. La circulation est désormais rétablie. Une enquête a été ouverte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias