Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Séjour en Italie depuis la Suisse: le test négatif ne suffit pas

Depuis le 24 mai, les Suisses qui se rendent en Italie doivent aussi remplir un formulaire de localisation en ligne et annoncer leur arrivée à l’autorité sanitaire régionale compétente. On vous explique comment vous devez procéder si vous prévoyez de faire un tour dans la péninsule.

26 mai 2021, 12:34
Les Suisses qui comptent rejoindre les plages italiennes ne devront pas oublier de remplir un formulaire en ligne avant leur départ.

Vous comptez vous rendre en Italie prochainement? Faites attention, franchir la frontière avec seulement un test négatif au coronavirus pourrait vous causer des problèmes. Depuis ce lundi 24 mai, les autorités italiennes peuvent vous empêcher d’entrer si vous ne présentez pas le dénommé «formulaire de localisation du passager», explique le Ministère italien sur son site web.

La mesure est valable pour toutes les personnes qui arrivent en Italie pour une durée quelconque et au moyen de n’importe quel moyen de transport. Les compagnies aériennes sont notamment chargées d’en informer leurs passagers et, le cas échéant, de leur interdire l’embarquement, précise le Corriere del Ticino.

Comment remplir le formulaire?

Le formulaire, qui devrait prochainement devenir obligatoire pour voyager dans tous les pays de l’Union européenne, est à remplir directement sur le portail des fiches de traçabilité européennes. Vous devez d’abord choisir «Italie» comme pays de destination et préciser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias