29.11.2018, 11:27

Sécurité routière: les chauffeurs bénévoles de Nez Rouge reprennent du service dès ce weekend

chargement
Les sections Broye-Lac, Est vaudois, Fribourg, Genève, Gruyère, Lausanne, Neuchâtel et Nord vaudois ne reprendront du service que le 7 décembre.

tradition Comme le Père Noël, les chauffeurs bénévoles de la fondation Nez Rouge reviennent pour les fêtes. Ils seront actifs dès ce weekend pour raccompagner chez eux les conducteurs qui auraient un peu trop abusé de la dive bouteille.

Nez rouge lancera ce week-end sa 29e opération en Suisse. Près de la moitié des 23 centrales régionales seront sur le pont. Plusieurs sections romandes ne seront toutefois opérationnelles qu'au 7 décembre.

Il s'agit des sections Broye-Lac, Est vaudois, Fribourg, Genève, Gruyère, Lausanne, Neuchâtel et Nord vaudois, a annoncé la fondation jeudi dans un communiqué. Dans le cadre de cette campagne nationale de sécurité routière, les chauffeurs bénévoles Nez Rouge conduisent à bon port, dans leur propre voiture, les automobilistes ne se sentant pas capables de conduire.

Tout sauf le volant

La fondation promeut par ailleurs le système du "chauffeur désigné", soit une personne qui reste sobre durant la soirée. Elle encourage aussi les gens à appeler un taxi ou un proche, à prendre les transports publics ou à dormir sur place.

L'action est soutenue par plusieurs sponsors. En décembre 2017, plus de 34'000 personnes ont pu en profiter. Nez Rouge répond au numéro gratuit 0800 802 208. L’opération Nez Rouge couvre toute la Suisse. Seules les régions de Bâle, de l’Engadine et du Haut-Valais ne sont actuellement pas desservies.

En savoir plus : le site de Nez Rouge


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BERNEDébut du grand démantèlementDébut du grand démantèlement

Début du grand démantèlement

Hier, deux premiers blocs de béton ont quitté, par camion, la centrale nucléaire de Mühleberg.

  20.02.2020 00:01
Premium


RefugeWikiLeaks: Genève soutiendra une demande de visa humanitaire pour AssangeWikiLeaks: Genève soutiendra une demande de visa humanitaire pour Assange

EnfantsComment fonctionne l'accueil extrafamilial en Suisse?Comment fonctionne l'accueil extrafamilial en Suisse?

InsoliteReligion: la première église autoroutière de Suisse pourrait voir le jour aux GrisonsReligion: la première église autoroutière de Suisse pourrait voir le jour aux Grisons

Top