03.02.2016, 18:09

Sécurité: les sirènes d'alarmes, testées ce mercredi, fonctionnent

chargement
Le nouveau système POLYALERT, utilisé pour la première fois, a fait ses preuves.

Sécurité Les sirènes d'alarmes fonctionnent à 98%. Elles ont été testées dans toute la Suisse ce mercredi entre 13h30 et 15h00. Le nouveau système POLYALERT, utilisé pour la première fois, a prouvé son efficacité.

Les sirènes d'alarme fonctionnent à 98%. Elles ont été testées dans toute la Suisse mercredi entre 13h30 et 15h00. Le nouveau système POLYALERT, utilisé pour la première fois, a prouvé son efficacité.

Sur les 5000 sirènes fixes, seules 81 ont révélé des défauts de fonctionnement, a communiqué mercredi l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP). Les 98,3% restants fonctionnent de manière irréprochable. La migration vers le nouveau système de commande POLYALERT est un franc succès.

Avec POLYALERT, les résultats du test ont été relevés pour l'ensemble des sirènes fixes, désormais reliées par une télécommande unique. Cette opération se fait de manière uniforme et centralisée. Les cantons ne doivent plus communiquer leurs résultats.

La Suisse est équipée de 7800 sirènes, dont 2800 mobiles qui complètent le réseau fixe. La transmission de l'alarme à la population en cas de catastrophe est assurée, précise l'OFPP. Les cantons et les communes doivent réparer les sirènes défectueuses dans les plus brefs délais pour maintenir un bon niveau d'alerte.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Test des sirènesTest des sirènes: la réaction des Suisses, des bébés et des animaux de compagnieTest des sirènes: la réaction des Suisses, des bébés et des animaux de compagnie

AlarmeLes tests de sirènes qui retentiront dès 13h30 dans toute la Suisse contrarient les sourdsLes tests de sirènes qui retentiront dès 13h30 dans toute la Suisse contrarient les sourds

Top