Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sécurité: les sirènes d'alarmes, testées ce mercredi, fonctionnent

Les sirènes d'alarmes fonctionnent à 98%. Elles ont été testées dans toute la Suisse ce mercredi entre 13h30 et 15h00. Le nouveau système POLYALERT, utilisé pour la première fois, a prouvé son efficacité.

03 févr. 2016, 18:09
Le nouveau système POLYALERT, utilisé pour la première fois, a fait ses preuves.

Les sirènes d'alarme fonctionnent à 98%. Elles ont été testées dans toute la Suisse mercredi entre 13h30 et 15h00. Le nouveau système POLYALERT, utilisé pour la première fois, a prouvé son efficacité.

Sur les 5000 sirènes fixes, seules 81 ont révélé des défauts de fonctionnement, a communiqué mercredi l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP). Les 98,3% restants fonctionnent de manière irréprochable. La migration vers le nouveau système de commande POLYALERT est un franc succès.

Avec POLYALERT, les résultats du test ont été relevés pour l'ensemble des sirènes fixes, désormais reliées par une télécommande unique. Cette opération se fait de manière uniforme et centralisée. Les cantons ne doivent plus communiquer leurs résultats.

La Suisse est équipée de 7800 sirènes, dont 2800 mobiles qui complètent le réseau fixe. La transmission de l'alarme à la population en cas de catastrophe est assurée, précise l'OFPP. Les cantons et les communes doivent réparer les sirènes défectueuses dans les plus brefs délais pour maintenir un bon niveau d'alerte.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias