Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sécheresse: feux à nouveau autorisés en Suisse, interdiction levée aux Grisons

Les feux sont à nouveau autorisés dans toute la Suisse. Le canton des Grisons a levé son interdiction mercredi.

20 mai 2020, 10:28
Il est à nouveau autorisé de faire du feu en plein air dans toute la Suisse.

Il est à nouveau autorisé de faire du feu en plein air dans toute la Suisse. Le canton des Grisons a levé son interdiction mercredi. Malgré la fin de la période de sécheresse du mois d'avril, les autorités grisonnes avaient maintenu cette mesure pour ne pas surcharger les pompiers occupés à des tâches liées à la pandémie de coronavirus.

Les précipitations enregistrées au début du mois de mars ont suffisamment réduit le danger d'incendie de forêt dans les Grisons, indique le canton. En outre, le nombre de cas de coronavirus en terres grisonnes a fortement baissé. Le maintien de l'interdiction de faire du feu en plein air ne se justifie donc plus.

Avec le Tessin, les Grisons avaient fait office de précurseurs en la matière. Leurs autorités avaient déjà prononcé cette interdiction dès le 25 mars.

Les autres cantons avaient suivi progressivement au cours du mois d'avril. Ces dernières semaines, ils avaient levé l'interdiction, un à un. Seul le canton de Genève a maintenu une interdiction partielle en forêt, pour les sites non équipés. Actuellement, le danger d'incendie de forêt est jugé "faible" à "limité" en Suisse, soit situé au niveau 1 à 2 sur 5.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias