Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Schwyz: trois ans et demi de prison pour abus sexuel sur une jeune handicapée

Le tribunal pénal de Schwyz a condamné mardi un concierge à trois ans et demi de prison pour avoir abusé sexuellement d'une jeune fille handicapée mentale de 12 ans.

29 oct. 2013, 16:01
L'homme, un concierge âgé de 65 ans, a été condamné à trois ans et demi de prison.

Un concierge a été condamné par le tribunal pénal de Schwyz à trois ans et demi de prison pour avoir abusé sexuellement d'une jeune fille souffrant d'un handicap mental, âgée de 12 ans. Il a été reconnu coupable d'actes sexuels avec enfants, d'acte sexuel commis sur une personne incapable de discernement et de pornographie, indique le tribunal mardi. Les faits ont eu lieu vraisemblablement entre mi-2010 et fin janvier 2011.

L'homme est en outre interdit d'entrer en contact avec la victime ou de s'approcher à moins de 500 mètres de l'immeuble. Il devra également verser 35'000 francs à la jeune fille pour réparation du tort moral et 10'000 francs aux parents.

Les juges souhaitaient une peine au moins deux fois plus sévère. Mais les aveux du prévenu et la forte condamnation préalable via les médias ont conduit à une réduction de la punition.

Le concierge avait avoué ses actes en mars 2011, alors qu'il se trouvait en détention préventive. Un mois plus tard, il a été libéré et a pu rentrer chez lui, dans le même immeuble que sa victime, à la condition de ne pas entrer en contact avec elle. Une situation insoutenable, avaient fait savoir les parents de la jeune fille dans plusieurs médias. Le jugement n'est pas encore en vigueur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias