Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Schwyz: les inondations frappent durement le canton

Le canton de Schwyz s'est réveillé mardi avec les pieds dans l'eau. De nombreux dégâts sont signalés suite aux fortes précipitations. Plus de 200 appels ont été reçus par la police.

26 juil. 2016, 07:51
/ Màj. le 26 juil. 2016 à 08:01
Les cumuls de pluie ont été très importants en Suisse alémanique. (Illustration)

Les sapeurs-pompiers du canton de Schwyz ont eu fort à faire dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont dû intervenir plus d'une centaine de fois en raison d'importantes précipitations. A Pfäffikon (SZ), le centre du bourg et la gare sont sous l'eau.

Pour l'heure, aucun blessé n'est à déplorer, a indiqué la police schwyzoise mardi matin. La police a reçu au total plus de 200 appels de détresse. Les opérations se poursuivaient mardi matin.

Le district de Höfe est particulièrement touché: la plupart des localités ont des caves, des garages et des routes inondées. A Wollerau et Schindellegi, des glissements de terrain perturbaient le trafic.

Au cours des 18 dernières heures, des pluies abondantes sont tombées en Suisse alémanique. La station de Meteonews a mesuré 60 litres par m2 à Zurich, 39 litres à Thoune et 36 litres à Stachen sur Arbon (TG).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias