Schwytz: un avion rate son atterrissage et finit dans le lac de Zurich

chargement

accident Un petit avion a raté son atterrissage vendredi, à Wangen, dans le canton de Schwytz. Il a fini sa course dans le lac de Zurich et a dû être hélitreuillé.

  08.09.2015, 17:00
L'accident n'a heureusement pas fait de blessé.

Un petit avion de tourisme a dû être hélitreuillé hors des eaux après avoir terminé son atterrissage raté dans le lac de Zurich vendredi en fin d'après-midi à Wangen (SZ). Les deux occupants s'en sont sortis indemnes.

Le pilote devait atterrir sur la piste de Wangen, mais suite à une fausse manoeuvre, il n'a pas réussi à arrêter l'appareil en bout de piste, a expliqué samedi matin la police cantonale schwyzoise.

Le biplan a dépassé les limites de la piste et dévalé un talus avant de terminer sa course dans le lac de Zurich. Le pilote et son passager, âgés de 32 et 34 ans, n'ont pas été blessés.

Les pompiers de Wangen ont sécurisé l'appareil, afin qu'il ne glisse pas plus avant dans les eaux. Il a ensuite été hélitreuillé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ApicultureLa récolte de miel de 2021 est la plus faible depuis 15 ans en SuisseLa récolte de miel de 2021 est la plus faible depuis 15 ans en Suisse

Faible récolte de miel 2021 en Suisse

Après la récolte record de miel en 2020, le mauvais temps a entraîné cette année 2021 une très faible production de...

  25.10.2021 11:24

marché de l’automobileLe prix des autos neuves pourrait bondir après celui des occasionsLe prix des autos neuves pourrait bondir après celui des occasions

Le prix des autos neuves pourrait bondir

La pénurie de composants électroniques et à la hausse du coût des matières premières pourraient bien provoquer un...

  25.10.2021 10:47

live
directCoronavirus: la Grande-Bretagne dédie 7,57 milliards de francs supplémentaires à la santéCoronavirus: la Grande-Bretagne dédie 7,57 milliards de francs supplémentaires à la santé

MOTS«La langue évolue de toute façon»: une Suissesse a contribué à la «Grande grammaire du français»«La langue évolue de toute façon»: une Suissesse a contribué à la «Grande grammaire du français»

méga prédateurLe silure, ce poisson géant qui met en danger la biodiversité des lacs suissesLe silure, ce poisson géant qui met en danger la biodiversité des lacs suisses

Top