Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Schwytz: les habitants de Galgenen réveillés en pleine nuit par les sirènes d'alarme

Nuit mouvementée pour les habitants du village schwytzois de Galgenen. Les sirènes d'alarme de la commune se sont déclenchées trois fois par erreur.

26 nov. 2017, 15:12
Les sirènes se sont déclenchées à trois reprises durant la nuit (illustration).

Les habitants de la commune schwytzoise de Galgenen ont connu une nuit de samedi à dimanche mouvementée. En l'espace de 40 minutes, trois sirènes se sont déclenchées par erreur. La police a reçu des dizaines d'appels, a indiqué un collaborateur, interrogé par l'ats.

Les sirènes se sont déclenchées à 3h00, 3h23 et 3h41, a fait savoir la police cantonale schwytzoise. Il n'y avait aucun danger pour la population. Interrogée sur les causes de ces fausses alarmes, la police n'a pas donné plus d'indications. Elle procédera à un examen détaillé de la situation lundi.

Lors d'un contrôle de routine matinal en 2015, 36 sirènes pour l'alarme-eau s'étaient déjà déclenchées par erreur dans le canton de Schwytz. L'incident avait mis en évidence des problèmes du côté des autorités et dans le comportement de la population. Plusieurs mesures avaient été prises pour y remédier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias