Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Schneider-Ammann craint un autogoal pour les salariés

Berne combat l'initiative 1:12, qui veut réduire les écarts salariaux. Le ministre met en garde contre l'affaiblissement du modèle économique suisse.

28 sept. 2013, 00:01
data_art_7407031.jpg

"Ne prenons pas le risque d'affaiblir la place économique suisse", plaide Johann Schneider-Ammann. Le chef du Département de l'économie est parti en campagne, hier, contre l'initiative 1:12 de la Jeunesse socialiste, qui exige que le salaire du patron ne soit pas plus de douze fois plus élevé que celui de son employé le plus mal payé.

Bien que le ministre se soit présenté seul devant la presse, son argumentation est identique à celle des milieux économiques et des partis bourgeois. Selon lui, l'initiative qui sera soumise au peuple le 24 novembre pourrait conduire à la délocalisation d'entreprises établies en Suisse et effrayer les entreprises étrangères qui cherchent un nouveau lieu d'implantation. "Le partenariat social a fait ses preuves. L'Etat n'a pas à intervenir dans la fixation des salaires. Ce serait un autogoal pour les salariés."

En admettant que le salaire le plus bas d'une entreprise soit de 3500 francs par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias