Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Schneider-Ammann a reçu le roi de Bahreïn à Berne

Le président Johann Schneider-Ammann a reçu jeudi Hamad Bin Isa Al Khalifa, le roi du Bahreïn. Plusieurs accords ont été signés et la question des droits de l'homme a été évoquée.

12 mai 2016, 17:44
Les deux représentants ont notamment discuté des relations bilatérales entre leurs deux pays.

Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann a reçu jeudi à Berne le roi du Bahreïn, Hamad Bin Isa Al Khalifa. Ils ont discuté des relations bilatérales entre leurs deux pays. Plusieurs accords ont été signés.

Les principaux thèmes abordés dans la résidence de Lohn, près de la capitale, ont été la collaboration au sein d'organes internationaux, des relations commerciales et économiques renforcées, la situation en Syrie et au Yémen ainsi que l'engagement de la Suisse dans cette région en matière de politique de paix.

"La question des droits de l'homme a également été évoquée", a précisé à l'ats un porte-parole du conseiller fédéral.

Avant le repas officiel, le secrétaire d'Etat du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE), Yves Rossier, s'est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Khalid Bin Ahmed Al Khalifa. Les deux délégations ont décidé d'étendre leur collaboration dans différents domaines, selon un communiqué du Département fédéral de l'Economie (DEFR).

Deux aide-mémoires sur les droits de l'homme ont été signés entre les deux pays. Une convention contre les doubles impositions a également été paraphée. La délégation suisse a par ailleurs proposé que la Bibliothèque nationale suisse et la King Hamad Digital Library procèdent à des échanges d'informations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias