Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Schaffhouse: un homme confus se présente dans une banque avec une hache

En arrivant au guichet d'une banque, un Italien de 33 ans a déposé sa hache sur le comptoir. Une opération de police s'est alors déclenchée. Mais la personne n'a pas montré de signes de violence. La présence de l'outil reste à expliquer.

10 juil. 2019, 17:01
L'intervention de la police schaffhousoise n'a duré que quelques minutes. (Illustration)

Un homme de 33 ans a provoqué une opération de police en se présentant avec une hache au guichet d'une banque, à Schaffhouse. Il s'agissait d'une fausse alarme. Le principal intéressé était certes confus, mais non violent. Il n'a pas opposé de résistance à la police.

L'intervention policière n'a duré que quelques minutes, a précisé mercredi un porte-parole de forces de l'ordre au micro de la station locale Radio Munot. Le trentenaire était calme et sa hache était posée sur le comptoir du guichet, pendant qu'il s'entretenait avec l'employé de banque situé derrière une vitre blindée.

Aucun autre client ne se trouvait sur place au moment des faits qui se sont déroulés lundi. Un médecin a placé l'homme au comportement troublant en milieu médical surveillé à titre de précaution. L'homme de nationalité italienne n'a pas encore pu être interrogé par la police. La présence de sa hache reste donc encore inexpliquée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias