Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Schaffhouse: l'homme qui a blessé 2 personnes fin juillet avec une tronçonneuse avait un conflit financier avec la CSS

Selon son avocat, le forcené à la tronçonneuse de Schaffhouse a motivé son attaque contre deux employés de l'assureur CSS à fin juillet dernier par des problèmes liés à un accident de la circulation remontant à 1999. Il avait été gravement blessé et ce sont des difficultés à percevoir des indemnités qui l'auraient amené à passer à l'acte.

22 août 2017, 07:41
Franz W. était en conflit avec son assureur depuis 1999. Il avait alors été victime d'un grave accident de la circulation.

Franz W. est toujours en prison. Le 24 juillet dernier, cet homme marginal de 51 ans avait fait irruption dans les bureaux de l'assurance CSS de Schaffhouse. Armé d'une tronçonneuse, il avait blessé deux collaborateurs, dont un grièvement. Il s'était ensuite réfugié dans les forêts de la région et sa traque avait tenu en haleine l'Europe entière.

 

 

Jusqu'ici, ses motifs étaient totalement inconnus. Alors que l'enquête est évidemment toujours en cours, nos confrères de 20 Minuten ont pu s'entretenir avec son avocat, Me Thomas Fingerhuth. Ce dernier pense que le problème remonte à... 1999. Cette année-là, Franz W. a été victime d'un accident de la circulation. Grièvement blessé à la tête, il était depuis en discussion avec son assurance, la CSS, pour obtenir des indemnités. Et la situation a dégénéré au fil des ans, jusqu'à cet acte de folie du 24 juillet.

 

 

L'homme de loi précise encore que son client, en prison, n'est pas agité et qu'il reste calme.

Du côté de la CSS, on n'a pas encore entendu le procureur général sur les éventuels motivations de Franz W. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias