09.12.2016, 12:20

Sauvetage: la Rega acquiert six nouveaux hélicoptères plus performants

chargement
Le nouvel hélicoptère Rega de type H145.

Sauvetage La Rega a décidé d'acquérir six nouveaux hélicoptères de type H145, plus performants que les EC145 achetés en 2003. Les appareils seront opérationnels dès 2018.

La Rega a signé un contrat d'achat de six nouveaux hélicoptères de sauvetage avec Airbus Helicopters. Les six appareils de type H145 seront opérationnels dès 2018.

Les six H145 remplaceront la flotte des bases de plaine composée d'appareils de type EC145, a indiqué vendredi la Rega. Le contrat avec Airbus Helicopters porte sur 52 millions de francs, équipement médical inclus.

Grâce à ces nouveaux hélicoptères, les coûts d'entretien pourront être réduits. Les H145 sont plus performants que les EC145 acquis en 2003, précise la Garde aérienne suisse de sauvetage.

Trois avions-ambulance

La Rega dispose d'une flotte composée de deux types d'hélicoptères: les bases de montagne volent avec des engins de type Da Vinci du constructeur italien Leonardo Helicopters (ex-AugustaWestland) et les bases de plaine opèrent avec des appareils du constructeur européen Airbus Helicopters (ex-Eurocopter).

La Rega a déjà annoncé en 2015 l'acquisition de trois nouveaux avions-ambulance de type Bombardier Challenge-650. Ces appareils seront opérationnels dès 2018. En 2021, trois hélicoptères de sauvetage toute Météo de type AW169-FIPS du constructeur Leonardo Helicopters viendront renforcer la flotte. Ces appareils permettront des interventions dans des conditions de givre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SauvetageLa Rega installe une nouvelle station météo à l'aérodrome de BressaucourtLa Rega installe une nouvelle station météo à l'aérodrome de Bressaucourt

sauvetage aérienLa Rega a effectué une centaine de missions ce week-endLa Rega a effectué une centaine de missions ce week-end

sauvéCoire: un requérant d'asile iranien sorti du Rhin par la RegaCoire: un requérant d'asile iranien sorti du Rhin par la Rega

Top