Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Santé: une chaîne de garderies refuse d'accueillir les enfants qui ne sont pas vaccinés

La mesure est une première. Une chaîne de garderies qui comprend huit crèches en Suisse alémanique refuse désormais les enfants qui n'ont pas été vaccinés contre la rougeole et la coqueluche.

09 juin 2019, 16:19
/ Màj. le 11 juin 2019 à 11:52
Seuls les enfants vaccinés contre la rougeole et la coqueluche ont accès à cette garderie.

Les garderies BubbleBee, en Suisse alémanique, n'acceptent plus les enfants qui n'ont pas été vaccinés contre la rougeole et la coqueluche. C'est une première en Suisse.

Le groupe BubbleBee gère huit garderies à Zurich, Baden (AG), Schaffhouse et Frauenfeld destinées aux enfants de trois mois à cinq ans. La directrice Nathalie Reha a déclaré au journal dominical SonntagsZeitung qu'elle recevait toujours plus de demandes de parents opposés aux vaccins.

Et ce sont justement les bébés qui sont sans défense quand un enfant malade vient dans la garderie. Les tout petits ne peuvent pas être vaccinés.

Règles claires

C'est pourquoi BubbleBee a décidé d'édicter des règles claires. Si un enfant n'a pas été vacciné, la garderie organise une rencontre entre les parents et une pédiatre. Si les parents refusent la vaccination, alors l'enfant ne sera pas admis dans la garderie.

 

 

Les garderies BubbleBee sont les premières à prendre une telle mesure en Suisse, a confirmé mardi à Keystone-ATS la Fédération suisse pour l'accueil de jour de l'enfant (kibesuisse). La fédération ne connaît aucune autre garderie qui exige la vaccination.

Selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), 155 cas de rougeole ont été annoncés depuis le début de l'année. Deux personnes sont mortes. La vaccination n'est pas obligatoire, mais elle est recommandée par l'OFSP.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias