Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Santé: les HUG cesseront de sous-traiter la rédaction de rapports médicaux

Les Hôpitaux universitaires de Genève n'auront plus le droit de sous-traiter à l'étranger la rédaction de rapports de radiographie. Pierre-François Unger leur suggère de recourir à des étudiants en médecine de l'Université de Genève.

28 juin 2012, 19:34
La premiere unite mobile d'imagerie medicale, a ete presente ce mardi 20 mai 2008, a l'hopital de La Chaux-de-Fonds. Les hopitaux universitaires de Geneve HUG, en partenariat avec l'hopital Neuchatelois, et Bayer Schering Pharma Suisse, ont inaugure ce jour, cet unite mobile appelee a se deplacer sur plusieurs sites hospitalier avec a son bird, un scanner PET-CT, appareil permettant la fusion des images metaboliques du scanner PET, avec des images anatomiques du scanner CT. Cette unite mobile, permettra aux patients d'hopitaux regionaux, d'avoir acces a cette technologie de pointe. (KEYSTONE/Sandro Campardo) === ELECTRONIC IMAGE ===

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) n'auront plus le droit de sous-traiter à l'étranger la rédaction de rapports de radiographie. Fâché par cette pratique, le conseiller d'Etat Pierre-François Unger leur suggère de recourir à des étudiants en médecine de l'Université de Genève.

Le chef du Département cantonal de l'économie et de la santé a "immédiatement fait cesser cette pratique inacceptable" dont il a eu connaissance jeudi, a-t-il indiqué à l'ats, confirmant une information diffusée sur les ondes de la RTS.

Le service de radiologie des HUG avait mandaté une entreprise française pour rattraper le retard accumulé dans la retranscription de rapports réalisés après une radiographie, un travail effectué habituellement par des secrétaires médicales. Cette société a sous-traité la tâche à des étudiants marocains.

Interrogé sur la protection des données des patients, Pierre-François Unger a précisé que les rapports étaient anonymisés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias