Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Santé: le dossier électronique du patient lancé lundi dans les cantons de Genève, Jura, Valais et Vaud

Prévu initialement au printemps 2020 puis reporté à deux reprises, le dossier électronique du patient sera finalement introduit dans 5 cantons de Suisse occidentale dès lundi par l’association cara. Les personnes concernées pourront ouvrir leur dossier sur son site.

28 mai 2021, 14:46
L'association intercantonale cara a obtenu la certification officielle nécessaire.

L’association intercantonale cara lancera lundi le dossier électronique du patient pour la Suisse occidentale. Cet organe, qui réunit les cantons de Fribourg, Genève, Jura, Valais et Vaud, a obtenu la certification officielle nécessaire.

A lire aussi : Santé: le dossier électronique du patient en Suisse repoussé à l’été 2021

Cette certification confirme que le dossier de santé en ligne proposé par cara satisfait aux dispositions de la loi fédérale sur le dossier électronique du patient (DEP). Le cadre légal fixe notamment des exigences très élevées en matière de protection des données.

Dès lundi, il sera possible d’ouvrir son dossier sur le site de l’association. Dans un premier temps, le patient peut ouvrir son dossier électronique et accorder un droit d’accès aux professionnels de la santé. Ceux-ci pourront l’alimenter et y consulter des données relatives aux traitements.

Période de mise en place

Par la suite, les patients pourront consulter leurs données et gérer eux-mêmes leur dossier grâce au moyen d’identification électronique fourni par les cantons membres et certifié par la Confédération.

Le lancement sera suivi par une période de mise en place de quelques mois durant laquelle cara et les cantons membres finaliseront toutes les fonctionnalités ainsi que les aspects liés à l’identification électronique.

En savoir plus : La page pour ouvrir votre dossier électronique dès lundi si vous êtes Fribourgeois, Genevois, Jurassien, Vaudois ou Valaisan

Votre publicité ici avec IMPACT_medias