01.11.2018, 09:56

Saint-Gall: une télécabine chute dans le vide à Frümsen, 8 personnes évacuées

chargement
La télécabine a fait une chute de 12 mètres.

Accident Frayeur à Frümsen, dans le canton de Saint-Gall. Une télécabine s’est décrochée à 200 mètres du départ au sommet et s’est écrasée dans le vide. Aucun passager n’était à bord. Huit personnes ont été évacuées de l’installation.

Un accident spectaculaire est survenu sur le téléphérique Frümsen-Staubern dans le canton de Saint-Gall mercredi soir. Une télécabine vide s’est décrochée à 200 mètres du départ depuis le sommet et s’est écrasée à environ 12 mètres en contrebas. Personne n'a été blessé.

La télécabine à la montée avec huit personnes à son bord s’est arrêtée. Les passagers ont été évacués sains et saufs vers 18h30 par les secours de Sax.

La cause de l’accident reste à déterminer, mais la police cantonale de Saint-Gall note que le foehn soufflait fort dans cette région du Rheintal.

L’exploitation du téléphérique est suspendue jusqu’à nouvel avis. La télécabine accidentée doit être récupérée par hélicoptère. Les dégâts matériels s’élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Remontées mécaniquesZermatt: la plus haute télécabine tricâble du monde inauguréeZermatt: la plus haute télécabine tricâble du monde inaugurée

France: une télécabine tombe sur la piste, 72 personnes évacuéesFrance: une télécabine tombe sur la piste, 72 personnes évacuées

IncidentFrance: une télécabine tombe en panne à Chamrousse, plus de 150 skieurs évacuésFrance: une télécabine tombe en panne à Chamrousse, plus de 150 skieurs évacués

Top