Saint-Gall: un cas de violence domestique fait deux morts

chargement

Drame Des agents de police et plusieurs ambulances ont été sollicités mercredi dans un quartier situé au sud-est de la ville de Saint-Gall suite à un cas grave de violence domestique. Le drame a fait deux morts et a entraîné l’interruption d’une ligne ferroviaire régionale.

  02.09.2020, 16:28
Un tronçon des Chemins de fer appenzellois a dû être fermé durant l'intervention de la police. (illustration)

Deux personnes ont perdu la vie mercredi à St-Gall lors d’une intervention policière avec des échanges de coups de feu. Un homme est mort est pendant l’opération. Il aurait agressé auparavant une femme dans un appartement. Celle-ci est décédée à l’hôpital.

Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un cas de violence domestique. La femme aurait été attaquée par un homme non encore identifié dans son appartement, a annoncé le ministère public saint-gallois en soirée.

Plusieurs patrouilles de police ainsi que des ambulances ont été mobilisées à la mi-journée et un large périmètre a été bouclé autour d’un vieil immeuble.

Les policiers ont fait usage de leur arme à feu lors de l’intervention. L’homme est décédé sur place. La femme, grièvement blessée, a succombé à l’hôpital.

La justice saint-galloise n’a pas fourni d’autres informations mercredi soir, notamment sur l’identité des deux personnes décédées ainsi que sur les causes de leur mort. Il s’agit aussi de clarifier quelle était la situation sur place à l’arrivée de la police, a expliqué une porte-parole du ministère public à Keystone-ATS. Des informations supplémentaires seront données jeudi après-midi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: la violence domestique n’a pas augmenté dans la plupart des cantonsCoronavirus: la violence domestique n’a pas augmenté dans la plupart des cantons

ProtectionViolence domestique: vers un pisteur sur les victimes en cas d’interdiction de contact?Violence domestique: vers un pisteur sur les victimes en cas d’interdiction de contact?

AideViolence domestique: le financement des séjours en maisons d’accueil pour femmes sera amélioréViolence domestique: le financement des séjours en maisons d’accueil pour femmes sera amélioré

Suisse: la violence domestique fait un mort tous les quinze joursSuisse: la violence domestique fait un mort tous les quinze jours

Violence domestiqueViolence domestique: la majorité des victimes sont des femmes et elles sont souvent étrangléesViolence domestique: la majorité des victimes sont des femmes et elles sont souvent étranglées

Top