Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Gall: un avion d’affaires a frôlé l'accident à Altenrhein

Le 5 janvier dernier, un avion d'affaires a évité l'accident de justesse lors de son atterrissage à l'aérodrome d'Altenrhein. Il s'agit d'un jet appartenant à une entreprise saoudienne.

08 févr. 2017, 12:08
Au moment de l'approche, l'appareil a perdu trop vite en altitude et a touché deux lampadaires de balisage. (illustration)

Un avion d'affaires privé est passé de peu à côté de l'accident le 5 janvier lors de son atterrissage à l'aérodrome d'Altenrhein (SG). Au moment de l'approche, l'appareil a perdu trop vite en altitude et a touché deux lampadaires de balisage. Une enquête a été ouverte.

Les causes de cet incident sont encore inconnues. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a publié un rapport préliminaire selon lequel l'appareil a effectué une approche aux instruments.

Le jet, un Bombardier Global 5000 appartenant à une entreprise saoudienne, avait décollé de Bâle. A son bord se trouvaient deux pilotes, deux passagers et un membre du personnel de cabine.

L'histoire a été révélée par le "St. Galler Tagblatt" mercredi. Contacté par l'ats, l'exploitant de l'aérodrome, la People's Air Group, n'a pas souhaité prendre position, renvoyant à l'enquête en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias