08.05.2019, 13:40

Saint-Gall: des policiers ramènent des petits faons égarés à leur mère

chargement
Ces deux policiers ont eu droit à une intervention un peu spéciale mardi.

Animaux Deux faons tout juste nés ont dévalé un talus dans une forêt de Saint-Gall. Des policiers ont ramené les petits à leur mère qui n’arrivait pas à les atteindre.

C’est une intervention un peu spéciale qu’ont vécue deux policiers de Saint-Gall ce mardi. Ils ont été appelés vers 14 heures par un promeneur qui a trouvé un faon sur un chemin forestier.

Le petit, qui venait de naître, avait dévalé un talus. Trop faible, il ne pouvait pas se débrouiller tout seul, explique la police dans un communiqué. Arrivés sur les lieux, les agents ont essayé de l’attraper, quand un deuxième faon est tombé en bas du talus. Leur maman les appelait mais ne parvenait pas à les atteindre.

 

 

Avec des gants

Les deux policiers ont ramassé les petits faons et les ont déposés au sommet de la butte. Peu de temps après, leur mère les a rejoints et les a conduits dans la forêt. 

En cas de découverte de faons, la police municipale de Saint-Gall demande aux gens de ne pas les toucher et d’informer la police ou le garde-chasse. Les toucher sans gants appropriés pourrait amener leur mère à les rejeter. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

fauneVaud: des drones équipés de caméras pour sauver les faons couchés dans les champsVaud: des drones équipés de caméras pour sauver les faons couchés dans les champs

natureFaune: des drones pour éviter le massacre des faons par les faucheusesFaune: des drones pour éviter le massacre des faons par les faucheuses

fauneDix-huit faons tués pour la recherche dans le canton de BerneDix-huit faons tués pour la recherche dans le canton de Berne

Top